Love Story

Once upon a time:

  • 1. Eté 1963, mon frère Bertrand (16 ans à l’époque) nous revient d’Angleterre avec un lot extraordinaire de petits vinyles emballés modestement dans du papier.Très vite il se met à la guitare.C’était l’époque post Shadows, l’éclosion fantastique de la Pop music britannique.  
Que des trésors. Parmi eux : « She loves you » les Beatles
Cette chanson a changé nos deux vies.


Les Beatles sont devenus pour toujours nos héros musicaux.


  • 2. 1964, ma première batterie, j’interprète les Beatles avec mon frère.1967 naissance de notre groupe «The Embryo of Genesis ». Celui-ci est devenu très vite l’un des deux groupes qui se partageait le marché important des soirées privées sur Paris : rallyes et bals d’école. Cette aventure a durée plus de 10 ans avec plus de 500 prestations.


  • 3.1980 : le Club Med, une expérience de musicien/ guitariste/ chanteur. J’ai joué et chanté tous les soirs pendant quasiment 1 an. Quels souvenirs !


  • 4. Je rentre à Europe 1 : époque Coluche, mon rêve. Je deviens producteur, concepteur, rédacteur de messages de pub et d’émissions de radio. Je rencontre les meilleurs musiciens de Paris et je les fait travailler dans les plus beaux studios pour enregistrer des musiques de pub (jingle).


  • 5. J’enregistre une maquette de mes chansons avec les musiciens de Julien Clerc. Celle-ci plait à Paul Banes (Robert Palmer, Bob Marley, Buggles, Murray Head et autres…). Je pars avec lui enregistrer au Pays de Galles (Rockfied studio) avec les musiciens de Jerry Rafferty. Le rêve se poursuit.
15 années passent. Nous jouons pour le plaisir et nous restons au niveau.

  • 6. Puis avec Bertrand nous organisons un concert 100% Beatles à Paris pour notre simple plaisir.


Notre concert spectacle en 3 actes est né :
« Back to The Beatles »

Nous avons donné en mars 2011, au Divan du Monde, trois concerts de l’acte 1 consacrés à l’époque où les Beatles faisaient de la scène.

Une histoire, 43 chansons dont certaines n’ont jamais été jouées sur scènes, 3 heures de grand bonheur. La suite est prévue au printemps 2012 et la dernière partie en 2013.

Aujourd’hui  je peux vous faire partager mon amour pour les « fab four » : les Beatles en venant chez vous interpréter, pendant 1h30, un florilège de leur œuvre si belle et originale.

Un concert  Nostalmiste, rien que pour vous simple à réaliser et tellement sympa à écouter.